Optimiser
les performances

Optimiser
les performances

Services financiers


Directions Financières Entreprise 

Engagées depuis plusieurs années dans un processus de transformation de leurs modes et habitudes de travail, comme l'ensemble des fonctions de l'entreprise, les Directions Financières et Comptables sont les garantes de la bonne santé des entreprises. Dans un climat de crise économique dans lequel les organisations évoluent aujourd’hui, le pilotage des organisations avec de simples chiffres est révolu. L’entreprise de demain qui désire être compétitive doit développer une fonction finance en interne solide et efficace afin d’assurer sa pérennité.

Les Directions Financières d’aujourd’hui sont sollicitées de toute part pour garantir les résultats commerciaux mais également la rentabilité, la solvabilité et la liquidité permettant la mise en place des projets stratégiques de l’entreprise et d’assurer sa performance. Pour gagner en agilité, elles doivent miser, avant tout, sur la simplification de l'élaboration budgétaire, la collecte et la modélisation des données et le prévisionnel.

De plus, les nouvelles exigences induites par de nombreuses instances de réglementation comptable, organismes de contrôle et autres administrations fiscales obligent les dirigeants et directions financières à faire appel à des experts disposant de multiples compétences.

Assurance

Dans un environnement complexe tant sur le plan économique que réglementaire, le marché de l'assurance est en pleine transformation. De plus la concurrence entre les acteurs augmente et le marché se retrouve confronté à l'arrivée de nouveaux entrants et notamment des Assurtechs.

En conséquence, si la plupart des transformations au cours de la dernière décennie ont été influencées par des problématiques de contrôle,le marché de l'assurance fait face simultanément à plusieurs défis de transformation sur différents axes stratégiques.

Depuis 2009, les instances de surveillance ont élaboré la directive européenne Solvabilité II, une étape importante vers la protection des assurés et la transparence financière. Si Solvabilité II a été à l’une des principales préoccupations de la plupart des parties prenantes,les marchés locaux sont également soumis à d’autres défis réglementaires.

Le marché de l'assurance favorise l’émergence de nouveaux facteurs de croissance car le marché est mature et la concurrence sévère. Les assureurs voient en l’innovation un réel levier de différenciation. Les innovations peuvent inclure le développement de nouveaux produits, la création de nouveaux canaux de distribution, voire la réinvention complète des business models actuels.

Nos solutions


Notre équipe vous accompagne dans votre stratégie de recrutement, d’évaluation et d’accompagnement de Dirigeants, Managers ou équipes.

Transformations organisationnelles et stratégiques


L'irruption de nouvelles mutations technologiques, réglementaires, environnementales et sociétales, impactent nos secteurs d'activité :

Recevoir notre actualité